Incarner sa Puissance, ça signifie quoi ?

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec un article exceptionnel !

6 spécialistes vous expliquent ce qu’Incarner Sa Puissance signifie, et cela selon leurs propres points de vue d’experts.

J’ai eu l’idée de contacter plusieurs professionnelles, spécialisées dans l’accompagnement des femmes – des personnes vraiment inspirantes pour moi <3 – et de leur poser la question suivante :

 « Incarner sa Puissance, ça signifie quoi selon toi ? »

 Je vous laisse avec leurs beaux messages:   

Laurie Audibert

Business Witch pour Entrepreneuses Spirituelles

Accompagne les Entrepreneuses Spirituelles et Ambitieuses à s’aligner à leur être profond et à mettre plus de magie, de structure et d’harmonie dans leur business pour rayonner et vivre une belle expansion.⁠

Le site de Laurie : https://laurieaudibert.com/

Incarner sa puissance, à mes yeux, c’est être SOI dans toute son authenticité, dans toute son unicité. Être complètement SOI sans peur de décevoir, d’être jugé(e), d’être abandonné(e), de ne pas être approuvé(e) par l’extérieur.
Être SOI en se libérant des conditionnements, des masques, des limitations, des résistances, des mémoires qui entravent notre pouvoir personnel ! De plus, incarner sa puissance, c’est également rayonner et diffuser son message dans le monde, en utilisant ses talents uniques, sa zone de magie.

Et puis… C’est assumer ses ambitions, ses désirs, ses rêves les plus fous ! C’est se positionner et affirmer ses convictions ! C’est écouter son cœur et son intuition ! C’est vibrer la joie, l’amour, la lumière ! C’est redevenir créatrice de sa vie ! C’est s’honorer, se respecter et s’aimer profondément !

A différentes époques, des personnes ont osé s’assumer et montrer leur différence et leur puissance et malheureusement, ça ne s’est pas toujours bien fini pour elles. Je pense notamment à l’inquisition des Sorcières qui laisse de grandes peurs chez beaucoup de femmes spirituelles. Oui, incarner sa puissance, c’est une prise de risque ! Oui, c’est se confronter aux opinions des autres ! Pourtant, n’est-ce pas le chemin vers l’alignement, le bonheur et l’épanouissement personnel ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes, notamment des femmes, ont encore cette peur d’assumer qui elles sont, d’assumer leur potentiel incroyable ! Et souvent, c’est à cause de toutes ces mémoires passées qui restent ancrées en nous… Pourtant, le monde a besoin de magiciennes puissantes et affirmées pour pouvoir se transformer !

Rappelons-nous de Mère Teresa, de Simone Veil, de Gandhi, de Nelson Mandela, de Martin Luther King, de Rosa Parks et de tant d’autres… Ce sont des personnes qui ont incarné leur puissance et qui ont semé de belles graines d’amour, de tolérance, de paix et de lumière !

Ne pas incarner notre puissance, c’est remettre le pouvoir dans les mains d’autres personnes ou c’est tout simplement subir la vie ou le contexte planétaire tel qu’il est actuellement !

Alors, il est temps d’incarner cette puissance et d’activer notre magie intérieure !

Cerise Bonneaud

Coach de Vie et Auteure du livre « Ma vie sans compromis : à toutes les femmes puissantes qui s’ignorent »

Aide les femmes à booster leur confiance pour qu’elles vivent une vie sans compromis.

Le site de Cerise : https://www.cerisebonneaud.com

Pendant trop longtemps, j’ai voulu me fondre dans le moule par peur d’être critiquée ou rejetée. J’avais tellement peur de ne pas être aimée que je m’adaptais à ce que je pensais que les autres attendaient de moi (un vrai casse-tête, je sais haha). Puis, j’ai appris à m’aimer. J’ai compris que mon seul rôle était d’être moi-même, de prendre ma place dans ce monde. Ça a été une délivrance de ne plus porter de masque et j’ai commencé à découvrir ma puissance. Aujourd’hui, je fais ce que j’ai envie de faire, je dis ce que je pense et je ne laisse plus la peur guider ma vie. Je sors de ma zone de confort, je me challenge, je grandis… Et plus je fais ça, plus je réalise que tout est possible ! Que les seules limites sont celles que je me fixe. Alors, c’est devenu un jeu : je veux voir jusqu’où je peux me déployer ! Quel impact je peux avoir dans le monde ! Pour moi, c’est ça incarner sa puissance : c’est comprendre et expérimenter que tu es un être illimité ! Que tout est possible si tu le décides ! C’est oser être pleinement TOI et pas copier les autres (car ils existent déjà) ! Plus tu es authentique, plus tu t’aimes, plus tu affrontes tes peurs et plus tu découvres que ton potentiel est infini ! C’est un sentiment incomparable et je te souhaite de tout cœur de le vivre !

Fannie Bisson

Coach / Incarner son Essence

Guide les femmes à incarner pleinement leur puissance et la beauté de leur essence pour mettre au monde leur grande vision, avec amour de soi et harmonie.

Pour la retrouver sur les réseaux :

Fannie Bisson Coach : Facebook 

Et aussi ici sur Coco Dandelion

Incarner sa puissance, pour moi, c’est avant tout être un canal énergétique de plus en plus clair. Avec une conscience et une maîtrise grandissantes de notre pouvoir créateur.

Incarner sa puissance, c’est d’inviter notre essence à habiter pleinement notre corps et de faire descendre notre âme dans l’humanité. C’est de faire face, de ne plus fuir ce qui est là et de se libérer doucement du conditionnement reçu par le collectif et aussi de notre propre conditionnement. C’est se libérer continuellement des charges émotionnelles et des croyances limitantes qui créent un brouillard de confusion en nous.

 C’est de se libérer des résistances qui créent de la rigidité dans notre corps et qui nous coupent de nos ressentis/véritables désirs, pour s’ouvrir de plus en plus à laisser la vie circuler en nous dans la détente. C’est de quitter le mode consommation/réaction pour revenir à notre mode naturel qui est la création.

Incarner sa puissance c’est le résultat d’une transformation intérieure qui nous permet de raviver la mémoire de notre propre vérité, de l’être multi-dimensionnel que nous sommes. C’est également de nourrir le désir que tous les êtres humains incarnent eux aussi leur puissance. En contribuant, par notre simple présence, à ce que les autres s’éveillent à leur vérité. 

Être dans sa puissance est un choix, un mode de vie.

C’est un engagement à honorer la beauté unique de notre essence et l’infuser dans tout ce que l’on crée. C’est de reconnaître sa juste place dans l’écosystème humain et la prendre avec calme, joie, solidité. En unissant avec amour toutes les parties de nous et en intégrant avec sagesse les apprentissages de notre vie.

C’est l’expression la plus sage, lumineuse, évoluée de qui nous sommes.

Incarner sa puissance, c’est de co-créer un monde d’harmonie sur terre, à la hauteur de l’intelligence du vivant, en honorant pleinement la richesse sacrée de toute la diversité qui l’habite.

Lauranne

Fleur de Lotus et Étincelles

Révélatrice de Lumière & Leader de Corps

Aide les femmes à faire de leurs sensibilité une force et à mieux comprendre leurs émotions pour vivre une vie libre et épanouie

Le site de Lauranne : https://fleurdelotusetetincelles.fr

Pour moi incarner sa puissance, c’est pouvoir être pleinement soi à tout instant. Se défaire et sortir de notre mental, de notre ego, de nos peurs, de nos doutes, de nos limitations pour pouvoir se reconnecter à notre corps, maison de notre âme et à notre cœur, voix de l’intuition. En se reconnectant à notre corps, on se reconnecte à notre monde intérieur. A ce féminin et ce masculin. La puissance d’être soi est de pouvoir laisser ces deux entités s’exprimer en harmonie et dans l’équilibre l’une de l’autre sans jugements, sans se limiter.

La puissance ne signifie pas, à mon sens, d’être supérieur à l’autre, abusé d’un pouvoir quelconque mais plutôt de se reconnecter à nos vérités, à notre savoir, à ce qui est juste pour nous. Se défaire de tous ces schémas, de tous ces points de vue, points de référence, … Pour revenir à notre vérité, à ce qui est juste pour nous !  

Comment reconnaitre notre vérité de celles des autres ?  En se reconnectant à notre corps et à nos émotions ! A mon sens, nos émotions sont notre boussole intérieure. Notre GPS. La joie nous indiquant la juste voie pour nous ; la tristesse, la peur, le doute, quant à elles nous montrent simplement que l’on s’écarte de notre chemin, que l’on est entrain de dérailler.

 Incarner sa puissance c’est aussi OSER. Oser être pleinement soi sans se laisser déstabiliser par le monde extérieur. Oser dire non, oser se positionner, oser déranger certains pour les sortir de leurs croyances limitantes. C’est oser sortir de nos automatismes, de nos repères pour se laisser guider par cette voix de l’intuition et découvrir de nouveaux horizons. Sortir de cette zone de confort, qui peut ressembler à la longue à notre prison dorée pour partir à l’aventure, explorer le monde mais aussi et surtout notre monde intérieur et la connaissance du Soi. Plus nous nous connaissons plus nous nous connectons à notre puissance, à notre individualité, à ce qui nous rend unique et plus on ose sortir des sentiers battus et de ce que l’on « devrait » faire ou ce qu’il « faudrait » faire. 

Incarner sa puissance si je devais résumer serait : 

Être aligné à la voix du cœur, à son âme, à notre monde intérieur. Être connecté à son cœur et à son corps, ce qui signifie rééquilibrer le lien entre le mental (ego, peurs, doutes, croyances limitantes) et le corps (cœur, vérité, âme) pour pouvoir être solide, ancrer dans ce monde de la matière car le monde a besoin de notre unicité pour évoluer de la meilleure des manières qu’il soit. Écouter nos émotions et leurs messages pour rester sur notre chemin et pas celui d’une société, de diktats, de transgénérationnel, …

Pour pouvoir vivre la vie de nos rêves, remplie d’épanouissement, de liberté, de légèreté, de joie et de bonheur simple.

Lucile Swan

Coach en Amour

Guide les femmes à s’aimer telles qu’elles sont, à aimer leur corps et leur sensualité et à vivre le véritable Amour

L’insta de Lucile 

Pour moi incarner sa puissance c’est être pleinement aux commandes de sa vie tout en étant guidée par la magie de l’Univers. C’est créer sa vie en conscience, en suivant son cœur et les signes de l’univers. C’est aussi lorsque l’alignement est tel, que notre vie exprime qui l’on est, lorsqu’elle est le reflet de notre âme. C’est lorsque l’on ose être authentique, que l’on quitte nos masques et que l’on se connecte à notre essence, notre vulnérabilité et notre unicité. Incarner sa puissance c’est incarner sa force de vie, et donc être pleinement connectée à sa joie intérieure, à son cœur, faire ce qui nous anime dans chaque domaine de notre vie, vivre nos rêves, ressentir du bonheur à chaque instant parce que l’on ose pleinement exprimer qui l’on est, on ose pleinement être soi. Pour ma part j’ai expérimenté les deux. Avant je ne pouvais pas dire que j’étais dans ma « pleine puissance » car je n’osais pas vivre la vie qui m’inspirait, toutes mes peurs, mes blessures, mon ego m’en empêchaient et je n’osais pas être moi tout simplement. Aujourd’hui c’est le cas, je me sens créatrice de chacune de mes journées, il n’y a rien dans ma vie que je n’ai pas consciemment choisi avec le cœur, et je me sens invincible, comme si rien n’était impossible tout simplement Parce que j’ose être moi-même, et j’ose créer cette vie de rêve que je porte depuis toujours dans mon âme.

Oriane

BEORWSOME

Coach spécialisée dans la confiance et l’amour de soi

Accompagne les femmes à prendre conscience de leur valeur et leur potentiel pour se créer une vie à la hauteur de leur ambition

Le site d’Oriane : https://orwsome.com

Avant même d’incarner sa puissance, il est essentiel selon moi d’en prendre conscience. Prendre conscience que l’on est des êtres puissants possédant un pouvoir de création. Nous sommes capables de créer tout ce que l’on désire. Ce que l’on s’imagine de notre vie idéale est à notre portée ! Alors comment faire pour la matérialiser ? Incarner sa puissance.

Incarner sa puissance c’est entreprendre un voyage à la découverte de la femme que l’on est vraiment, de nos aspirations profondes et de ce qui nous rend uniques, afin de s’aimer et s’accepter pleinement. 

Plus nous développons de l’amour pour la femme que l’on est, plus on est en capacité d’incarner la femme que l’on souhaite devenir. Car le chemin de l’amour de soi nous invite à écouter nos besoins et nos désirs, se reconnecter à notre intuition, abandonner tout ce qui ne nous convient plus, s’affirmer et oser passer à l’action. Un équilibre entre notre énergie féminine (l’être) et notre énergie masculine (le faire).

Ce chemin n’est pas linéaire, et être bienveillante et patiente envers soi-même tout au long du chemin fait également partie de notre puissance féminine. Prendre le temps d’expérimenter, de choisir, de réajuster. Car incarner sa puissance n’est pas une fin en soi, c’est un processus, au cours duquel ce que l’on fait s’aligne avec la personne que l’on est, et ce que l’on est venu offrir au monde.

 Pour finir, je dirai qu’une femme qui incarne sa puissance, incarne la Queen qui sommeille en elle. Cette femme confiante, inspirante et rayonnante déjà présente en chacune de nous et qui ne demande qu’à s’exprimer pleinement. 

Je remercie infiniment toutes ces belles personnes pour leur participation. Chacune a apporté sa propre couleur, c’est vraiment fascinant. 

C’est un réel plaisir pour moi de vous partager aujourd’hui ce si bel article. N’hésitez pas à le partager autour de vous, il est si inspirant !

 

Je vous dis à très bientôt,

Marjorie.

Découvrir d’autres articles

Féminin Sacré

Féminin Sacré

Coucou, Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui avec cet article dédié au féminin sacré <3Nous entendons beaucoup parler du féminin sacré ces...